Clubs

Catégorie Féminines

Le rugby féminin est resté confidentiel pendant de longues années, toutefois, depuis la coupe du monde féminine 2017, les médias prettent une attention de plus en plus importante aux compétitions féminines.

La Région Seeland n’a pas attendu ce sursaut d’intérêt pour le rugby féminin et est fier d’avoir alligné plusieurs équipes féminines de Clubs (Chaux-de-Fonds et Neuchâtel au début des années 2000) ou sous forme d’ententes telles que les  Amazones (Neuchâtel-Yverdon) ou les Red Devils (Berne-Fribourg)  au fil des années.

Ces équipes se sont progressivement regroupées pour aboutire à la formation de l’équipe des RedZones (Red Devils + Amazones) en 2014 afin d’obtenir un effectif suffisant pour participer au championnat de Ligue Nationale A Féminine. après deux saisons, les RedZones se centralisant sur la région bernoise, les joueuses de la région des 3-Lacs durent faire des trajets de plus en plus contraignants pour participer aux entrainements.

L’évolution récente du rugby féminin permet aux Clubs de la région Seeland (Bienne, Chaux-de-Fonds, Yverdon, Fribourg et Neuchâtel) de proposer un nombre sans cesse croissant d’entrainements féminins  et a amené ces Clubs à former la Sélection Régionale du Seeland/3-Lacs rapidement surnommées les “Seeland Salamanders” en référence au logo des premiers maillots portés.  Ces Maillots destinés à la sélection U14 du Seeland portent le logo du Salamander Project et est donc désormais également le symbole adopté par la sélection féminine.

Les équipes de Clubs sont destinées à offrire une solution de proximité aux femmes qui souhaitent jouer au rugby dans la région des 3 Lacs et à disputer des tournois à X et à VII régionaux.

La sélection régionale des Salamanders permet aux joueuses de disputer des rencontres à XV en Championat (Ligue Nationale B Féminine) ainsi que des Tournois à VII ou à X supra-régionaux.

 

Prendre part à un entrainement féminin “Club” dans la région Seeland

Galerie

Agenda

Pas d'événement actuellement programmé.