Catégorie 7s

La région du Seeland/3Lacs & Jura comprend en son sein le Club de Neuchâtel qui organise depuis plus de 50 ans son Tournoi à 7 : le fameux “Neuchâtel Sevens”.

C’est donc naturellement que la région a décidé de plébiciter cette variante du jeu. Ainsi, Les Clubs de la région disposant d’une équipe féminine s’engagent à organiser un minimum de 3 “mini 7s féminins” internes à la région.

Selon le succès rencontré par ce test grandeur nature, l’expérience pourrait se développer pour les équipes Masculines. En attendant un tel développement, la Région dispose de l’équipe “Folklorique” des “Mercenaries for Naught” dont le crédo reste de passer du bon temps et réunir une bande d’ami(e)s autours d’un ballon et de profiter (et préserver) le fameux “Esprit Sevens”.

7s Féminin (Senior et U18F) :

L’encardrement et les Joueuses de l’équipe régionale des Salamanders décident ensemble pour chaque tournoi à 7 si une équipe de Région sera présentée ou si les Clubs présenteront leur propre équipe.

7s Masculin U16 et U19 :
Les Squales (équipe régionales Juniors Masculines U16 et U19) présentent chaque année une sélection à 7 dans divers tournois.

7s Masculin Senior :

Pour l’instant, Il n’y a pas d’équipe régionale à 7 à proprement parler. Toutefois, la Région peut offrir une option pour ses joueurs Seniors désireux d’entrer dans une telle entité ; l’équipe des “Mercenaries for naught” sont une équipe composée principalement de Joueurs de la région et de leurs amis. Il ne s’agit donc pas d’une équipe de région à proprement parler… mais reste une bonne base pour la création de cette dernière.

Galerie

Agenda

Pas d'événement actuellement programmé.